Toutes les actualités

20.09.16

Mobilité Bancaire : nouveau dispositif lié à la loi Macron

Le nouveau dispositif de mobilité bancaire lié à la loi Macron entrera en vigueur le 6 février 2017. Il vise à renforcer l’efficacité du service existant et ainsi de faciliter le changement de banque pour le consommateur. Il s’appuie notamment sur des échanges d’informations entre les banques et repose sur un transfert automatisé des domiciliations bancaires (virements et prélèvements récurrents) selon des délais règlementaires bien définis.

Société Générale dispose d’une offre « E@sy Mobility » vous permettant d’appliquer cette règlementation et de gérer vos flux interbancaires en toute simplicité, quel que soit votre rôle : établissement d’arrivée, établissement de départ ou banque d’émetteur(s). La solution comprend un module dédié dans l’outil internet Webclear et d’un accompagnement de Société Générale pour l’adhésion à SEPAMAIL Aigue-Marine.

Si vous êtes concernés par cette règlementation et que vous n’avez toujours pas de solution pour répondre à ce nouveau dispositif, n’hésitez pas à contacter rapidement votre Responsable Commercial qui pourra vous renseigner à ce sujet.

Où se situe votre Banque ?

france france
international international