Toutes les actualités

10.09.18

SWIFTgpi ARRIVE SUR L’OUTIL WEBCLEAR DE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

 

Webclear, notre outil de banque en ligne, va s’enrichir courant octobre d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous nos clients de suivre leurs paiements en temps réel grâce à l’intégration du tracker SWIFT gpi.

 

Société Générale utilise SWIFT gpi depuis bientôt un an et envoie déjà 30% de ses paiements sous forme de gpi, les paiements augmentant chaque jour un peu plus au fur et à mesure que les banques l’adoptent. La « Standard Release » du 18 novembre qui rendra l’UETR, référence unique de bout en bout, obligatoire sur tous les messages de paiements devrait générer une très forte augmentation de cette volumétrie.

 

Dès lors, Société Générale émettra tous ses paiements aux normes « gpi » permettant ainsi à l’ensemble de ses clients de bénéficier d’une expérience optimisée : une rapidité de traitement accrue, une totale transparence sur les frais et une traçabilité en temps-réel. Grâce à leur accès à Webclear nos équipes opérationnelles seront en mesures de fournir un service d’une qualité encore améliorée.

 

Les notifications du tracker gpi seront directement intégrées dans Webclear, et viendront enrichir en temps réel les statuts des paiements. De plus, de nouveaux critères de recherches (UETR, SLA ID, statuts finaux gpi) faciliteront les investigations. Ces améliorations offriront la possibilité de visualiser les paiements confirmés, les paiements rejetés et les paiements en cours de traitement.

 

Webclear proposera également, via sa connexion API, un accès en temps réel vers le tracker SWIFT gpi*. Les clients pourront donc bénéficier en toute transparence de l’intégralité des données disponibles concernant les frais pris par les différents acteurs du paiement, les statuts intermédiaires, voire les taux appliqués dans le cas d’opérations de change, même s’ils n’ont pas encore implémenté SWIFTgpi.

 

En outre, les nouveaux services de SWIFT gpi qui seront lancés le 18 novembre, le gCOV permettant, dans le cas de paiements dissociés, de suivre les MT202COV et le gSRP (Stop and Recall Payment) pour arrêter un paiement en cas de fraude, de doublon ou de problème technique, seront visualisables via le débranchement vers le tracker gpi depuis Webclear.

 

Ces développements font de Webclear un outil encore plus essentiel pour le suivi des opérations au quotidien et participe à l’ambition de Société Générale de proposer une expérience client toujours améliorée et la recherche de l’excellence dans le traitement des paiements qui lui sont confiés.

 

*service optionnel, merci de contacter votre commercial qui se chargera de vous en préciser les conditions.

Où se situe votre Banque ?

france france
international international